Agadir accueillera la 5ème édition du Salon International de Pompage Solaire et des énergies Vertes

Acteur majeur dans la conscientisation et engagement collectif au Maroc dans les domaines des énergies vertes et premier salon de pompage solaire au Maroc, le Salon International de Pompage Solaire et des Energies Vertes (SIPSEV), se lance dans sa 5ème édition. Placé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, sponsorisé par l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) et en partenariat avec le Conseil Régional Souss-Massa, la commune d’Agadir, les associations professionnelles des énergies renouvelables, les universités, et les Chambres de Commerce, d’Industrie étrangères.

Après quatre éditions réussies, SIPSEV a pu produire un véritable impacte dans les domaines des énergies vertes, en particulier le pompage solaire. Cet espace d’apprentissage et de promotion, se voit grandir en ampleur et en expérience pour mieux informer et accompagner les agriculteurs, les professionnels,  les institutionnels et les entreprises au niveau régional, national et international.

Cette 5ème édition du Salon International de Pompage Solaire et des Energies Vertes (SIPSEV) se tiendra à Agadir du 19 au 23 Juin à la Place Al-Amal.

Dans ses efforts d’ouverture et d’implication panafricaine dans l’adoption des énergies vertes, le salon à prévu d’accueillir une délégation africaine pour favoriser et faciliter l’échange des connaissances intracontinental.

Il est prévu de recevoir, également, une variété d’exposants, notamment, des entreprises nationales et internationales, des universités, des écoles d’enseignement supérieur, des sociétés civiles et des institutions gouvernementales. En parallèle, plusieurs activités sont prévus pour favoriser une aisance dans  l’aboutissement des informations : des conférences, des formations, des ateliers, des conventions, des visites-terrain et un forum d’emploi vert.Sur ce, les objectifs principaux de SIPSEV sont  la promotion de l’adoption des systèmes de pompage solaire, le renforcement des capacités des acteurs concernés, la sensibilisation des opérateurs et agriculteurs, la promotion des mécanismes de financement et la contribution à la normalisation des installations solaires.

Laisser un commentaire